AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Football/tournoi Dr Kaolo: Etoile filante bat AS OTR en match inaugural (2-1)


  8 Août      72        Sport (12588),

 

Lomé, 8 août (ATOP)-L’Etoile filante du Togo a dominé l’AS OTR (Office togolais des recettes), le samedi 6 août au stade omnisports de Lomé, par 2-1 en match inaugural de la première édition du tournoi Dr Kaolo, icône du football togolais décédé il y a 50 ans.

L’Etoile Filante de Lomé, initiatrice de ce tournoi, a manifesté sa volonté d’imprimer sa marque au match dès les premières minutes de la partie en portant régulièrement le ballon dans le camp adverse. Face à cette pression, les joueurs de l’AS OTR ont tenu bon en procédant par des contre-attaques. Le jeu finira par se stabiliser avant que l’Etoile n’ouvre le score à la 20e mn par Darou Achraf.

L’AS OTR réagit à l’ouverture du score par une réorganisation de leur attaque. DarfouFaras, Yacoubou Abdou Raouf et Ambroise Nyonyotsi prennent d’assaut le camp de l’Etoile filante. On s’acheminait vers la pause sur cet avantage des Etoilistes quand DarfouFaras a interrompu la joie des « Bleus » par son but égalisateur dans le temps additionnel.

De retour des vestiaires, c’est plutôt l’AS OTR qui reprend le jeu pour son compte. Elle a même inscrit un 2e but à la 80e mn, refusé pour cause d’hors-jeu.

Malgré la détermination des deux attaques de faire la différence, le score était toujours de parité (1-1) jusqu’à la 87e mn où Justin Agbadji inscrit le but de la victoire pour l’Etoile Filante. Les deux minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre n’ont pas suffi à l’AS OTR de revenir une seconde fois au score. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score de 2-1 en faveur de l’Etoile filante.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par l’ancien capitaine des Eperviers, AdébayorShéyi et AyitéganDamawuzan, ancien coéquipier de Dr Kaoloen équipe nationale, en présence du secrétaire de la Fédération togolaise de football (FTF), Hervé Agbodan et du président de la section football de l’Etoile filante, Me Têtê Wilson-Bahun.

Le dimanche 7 août, Entente II et Agaza FC ont fait jeu égal 2-2 sur le terrain de Gbossimé pour le compte du groupe B.

Huit équipes réparties en deux poules prennent part à cette compétition organisée, sous le parrainage du chef de l’Etat, pour rendre hommage à Dr Kaolo, joueur atypique de l’Etoile filante et de l’équipe nationale. La poule ‘’A’’ regroupe l’Etoile filante, AS OTR, Entente II et Agaza, tous de Lomé. Dans la poule B, on retrouve ASCK de Kara, Tambo FC de Datcha, Unisport de Sokodé et Asante Kotoko du Ghana.

Dans la même catégorie