MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Football/Tournoi Ufoa U17 zone B : Une première déculottée des Écureuils cadets face aux Étalons du Burkina-Faso


  7 Janvier      63        Sport (12697),

 

Porto-Novo, 07 janv. 2021 (ABP) -Les Écureuils cadets ont lourdement perdu face au Burkina-Faso(5-1) à la faveur de leur premier match du tournoi de l’Union des fédérations Ouest africaine de football, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des moins de dix-sept ans au Maroc 2021.

Le festival de buts a débuté par Abdul kader Ouattara qui a ouvert la marque(14e). Gaoussou Diakite a corsé l’addition à la (25e) de jeu avant la pause.

Du retour des vestiaires, les deux buteurs prodiges ont signé chacun son doublé avant que Bachirou Yameogo ne marque la cinquième réalisation. Mais à la (51e), l’unique but des Béninois a été l’œuvre de  Zakaria Ouro.

Et Écureuils et Mena du Niger totalisent zéro point derrière le Togo et le Burkina-Faso, chacun trois points.

Pour le compte de la première confrontation du groupe B, les Eléphanteaux cadets ont attaché la victoire en battant le Nigéria sur un score de un but à zéro. A la première journée, dix buts ont été inscrits. La deuxième débute demain  vendredi avec les rencontres Togo vs Bénin et Burkina-Faso vs Niger.

Dans la même catégorie