MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

FORCE COVID 19 : LA FONDATION TRUSTAFRICA REMET UNE CONTRIBUTION DE 6 MILLIONS DE FRANCS CFA


  30 Avril      52        Economie (20989),

 

Dakar, 30 avr (APS) – La Fondation panafricaine TrustAfrica annonce avoir remis, ce jeudi, à l’Etat du Sénégal, un chèque de six millions (6.000.000) CFA, pour le soutenir dans ses efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Cette contribution a été remise au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott, par le directeur exécutif de TrustAfrica, Dr Ebrima Sall, selon un communiqué transmis à l’APS.

‘’Au nom du gouvernement du Sénégal et du chef de l’Etat, (…) nous remercions TrustAfrica, son staff et l’ensemble de ses partenaires’’ pour cet ‘’élan de générosité’’, a déclaré M. Hott.

Le directeur exécutif de TrustAfrica a profité de cette occasion pour remercier l’Etat du Sénégal ‘’de son accueil et son soutien’’ à la fondation TrustAfrica depuis sa création.

Selon le communiqué, Dr Sall ‘’a rappelé le rôle de l’Etat du Sénégal dans la tenue du Sommet panafricain sur l’Enseignement supérieur, co-organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation, TrustAfrica et d’autres partenaires en mars 2015’’.

En tant que Fondation intervenant dans le domaine de la philanthropie et Think-tank, TrustAfrica ‘’compte mettre son expérience et ses compétences’’ au service du continent dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus.

Ainsi, elle a déjà a mis en place un Fonds de solidarité pour l’Afrique en réponse au Covid-19 et, lancé, en partenariat avec d’autres organisations panafricaines ‘’un projet d’appui aux communautés marginalisées et vulnérables, partant du principe qu’on ne sera vraiment protégé contre la pandémie que lorsque tout le monde le sera’’.

Trustafrica a par conséquent lancé un appel, tant aux organisations internationales qu’aux bonnes volontés, à ‘’soutenir l’Afrique dans cette période de crise’’.

Selon le communiqué, ‘’les ressources collectées dans ce cadre seront utilisées en soutien aux Unités de Riposte d’Urgence déployées dans différents pays et aux communautés les plus vulnérables’’.

La même source souligne encore que ‘’l’initiateur laisse aux contributeurs le choix d’affecter leurs apports, directement au pays qu’ils décident de soutenir’’.

Dans la même catégorie