AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Fortes pluies: Au moins 20 morts en RDC


  19 Novembre      75        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Goma (RD Congo), 19/11/2022 (MAP)  – Au moins vingt personnes sont mortes ces deux derniers jours dans des éboulements et inondations causés par de fortes pluies dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on indiqué samedi de sources administrative et policière.

La plupart des morts – au moins treize – ont jusqu’à présent été enregistrées vendredi dans un site d’exploitation artisanale d’or, à Rubaya, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

« Les victimes sont des +creuseurs+ qui étaient dans des puits et des personnes qui se trouvaient aux alentours », a souligné Jean-Paul Barindikije, secrétaire d’une association de mineurs artisanaux (creuseurs).

« Plusieurs autres personnes sont encore enfouies sous le sol, les recherches continuent », a-t-il ajouté.

Samedi, la pluie a provoqué des éboulements de maisons dans le centre de Rubaya. La police évoque un bilan de cinq morts. Selon un habitant, une mère et ses quatre enfants ont été emportés.

Dans la localité de Bihambwe, à environ 5 km de Rubaya, « trois personnes d’une même famille ont été emportées par les eaux de la rivière », a également indiqué Kambale Muhindo, commandant de police.

Dans la même catégorie