MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Forum des médias à Abidjan : l’IA s’invite comme un enjeu pour la production et la diffusion de l’information médiatique


  9 Décembre      8        Médias (3145),

 

Abidjan, 09 déc 2024 (AIP) – La 5e édition du Forum international des radios, services et télévisions (FIRST) se tiendra du 10 au 13 décembre 2024 à la bibliothèque nationale du Plateau, sous le thème : « L’impact de l’IA dans la production, la diffusion et la consommation de l’information médiatique et la création artistique et culturelle ».

Organisé par l’Association internationale des professionnels des médias et de la culture (AIPMC) en partenariat avec l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), ce rendez-vous annuel, placé sous l’égide de l’Unesco, s’annonce comme une plateforme incontournable pour les professionnels des médias et de la culture.

Ce forum vise à rapprocher les médias du grand public tout en offrant une opportunité aux artistes, créateurs, et étudiants en communication d’interagir avec des acteurs clés du secteur. Près d’un millier de participants sont attendus, parmi lesquels des journalistes, des experts internationaux, des acteurs culturels et des consommateurs de médias.

Selon le président de l’AIPMC et commissaire général du FIRST, Abbé Lomanois, FIRST est une occasion unique de partager des expériences et de développer des stratégies pour s’adapter aux bouleversements induits par l’Intelligence artificielle (IA). Ainsi, Des panels, master classes et rencontres B2B exploreront les opportunités et défis que pose l’intelligence artificielle dans les secteurs des médias et de la culture.

Un dîner-gala de distinction clôturera l’événement le 14 décembre à l’hôtel le Vaisseau d’Angré, mettant à l’honneur les pionniers des médias et de la culture ivoiriens.

L’AIPMC invite les professionnels et passionnés à participer activement à cet événement gratuit, qui promet d’être une plateforme d’échanges, d’innovations et de célébration de la culture et des médias en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie