Niamey, 21 déc (ANP)-Les députés réunis en séance plénière, ce mercredi 21 décembre 2022, ont procédé à l’installation officielle du comité scientifique chargé de l’organisation de la 3ème édition du Forum interparlementaire TIC pour le développement dans l’espace CEDEAO (FITIC2023).
Ce forum sera supervisé par le Réseau Parlementaire des Nouvelles Technologies de l’information et la Communication de l’Assemblée nationale du Niger.
Dans son allocution, M. Zakara Karidio a tenu à exprimer ses sincères remerciements, au nom du Président de l’Assemblée Nationale du Niger, Seini Oumarou les représentants de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et de la BOAD, ‘’qui ont bien voulu être parmi nous pour accompagner le Réseau Parlementaire TIC du Niger dans l’organisation de ce Forum Interparlementaire de la CEDEAO’’.
‘’L’adoption de la loi de ratification le 8 décembre 2022 par notre Institution, autorisant ainsi l’adhésion de la République du Niger à la Convention sur la cybercriminalité, signée le 23 novembre 2001 à Budapest par les Etats membres du Conseil de l’Europe, participe de l’engagement de notre pays à coopérer avec les autres nations du monde pour l’éradication de ce phénomène né des usages détournés des technologies numériques’’ a relevé le 3ème vice-président de l’assemblée nationale.
‘’Je puis vous assurer que le Président de l’Assemblée Nationale sera très attentif aux propositions et recommandations que vous auriez à formuler pour faire de ce 3ème Forum un succès total’’ a-t-il poursuivi avant de déclarer ‘’installé le Comité scientifique mis en place par le Réseau Parlementaire des TIC de l’Assemblée Nationale du Niger dans le cadre de l’organisation du 3ème Forum Interparlementaire TIC pour le développement dans l’espace CEDEAO.A’’.