AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais

FORUM MONDIAL DE L’EAU, UNE OPPORTUNITÉ POUR LE TOURISME SÉNÉGALAIS, SELON ALIOUNE SARR


  14 Octobre      57        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Pointe-Sarène (Mbour), 14 oct (APS) – Le 9ème Forum mondial de l’eau prévu au Sénégal du 21 au 26 mars représente une opportunité pour le secteur touristique et les transports aériens, a affirmé jeudi le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

’’Mon département travaille avec le Secrétariat exécutif du neuvième Forum mondial de l’eau, où sont attendus entre 10 000 et 15 000 participants, ce qui représente une opportunité pour le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et des transports aériens’’, a notamment dit M. Sarr.

Il effectuait une visite dans la nouvelle station touristique de Pointe Sarène (Mbour, ouest) pour constater de visu l’état d’avancement des travaux d’un hôtel de 514 lits en cours de construction.

’’Le tourisme constitue, dans un pays comme le Sénégal, un levier important pour le développement économique et social’’, a assuré Alioune Sarr.

A l’en croire, ce secteur participe à la rentrée de devises, à la création d’emplois et a un effet d’entrainement positif sur beaucoup de secteurs d’activités, comme la culture, l’artisanat, le commerce, les transports. Il constitue également un ’’intégrateur socio-économique’’, a-t-il poursuivi.

’’C’est pourquoi le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, Macky Sall, ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner et porter la relance des activités du secteur’’, a expliqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Dans la même catégorie