AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Foundiougne : Plaidoyer pour l’érection de stades municipaux


  7 Juin      96        Infrastructure (723), Sport (12592),

 

Foundiougne, 7 juin (APS) – Plusieurs maires du département de Foundiougne (ouest) ont plaidé pour l’érection de stades municipaux dans leurs collectivités, a appris l’APS, mardi.

« Nous profitons de cette tournée nationale du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations, pour solliciter l’érection d’un stade municipal à Foundiougne, une vieille doléance des jeunes », a déclaré le maire de la commune de Foundiougne, Thiémokho Ndiaye.

Il s’exprimait lors du passage dans la commune de la caravane du trophée de la CAN, en présence du ministre du Sports, Matar Bâ, des autorités administratives et des personnalités du monde du football.

Même son de cloche à l’étape de la caravane dans la commune de Mbam où le maire Ngor Dione a soutenu que l’érection d’un stade municipal « est plus qu’une urgence pour les jeunes’’.

« Notre commune manque d’infrastructures sportives, nous voulons vraiment un stade municipal, digne de nom pour faciliter la pratique du sport des jeunes, car nous jouons dans des terrains vagues », a dit M. Dione.

Après la commune de Mbam, la caravane, dans une liesse populaire, a poursuivi sa tournée de présentation du trophée de la CAN dans le département de Foundiougne.

Dans la commune de Sokone, c’est une marée humaine qui a accueilli la caravane dans une grande liesse.

« Toute la population de Sokone est sortie aujourd’hui pour accueillir et manifester sa joie’’, a salué le maire Abdou Latif Coulibaly.

’’C’est un honneur pour nous de recevoir la délégation du Trophy tour, mais nous profitons de l’occasion pour rappeler que Sokone a besoin d’infrastructures sportives’’, a lancé M. Coulibaly à l’endroit de son collègue des Sports, Matar Bâ.

Le ministre a promis de prendre en compte les doléances formulées par les maires de Foundiougne.

« Nous tenons à rassurer toutes les populations du département Foundiougne. Bientôt, vous aurez vos stades municipaux, que ça soit à Foundiougne, à Mbam et à Sokone », a-t-il déclaré.

M. Bâ, par ailleurs maire de la commune de Fatick, a déclaré en avoir déjà échangé « récemment » avec le président de la République, Macky Sall

La caravane de la CAN est passée par Foundiougne, Mbam, Djilor, Diagane Barka, Passy, Sokone, Toubacouta et Karang.

Dans la même catégorie