Paris, 7 août (APS) – La céiste sénégalaise Combe Seck, un des deux porte-drapeau du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) Paris 2024, va tenter jeudi d’obtenir une place pour les demi-finales des épreuves du canoë kayak sprint.
Dernière athlète sénégalaise à entrer en lice, Seck va se lancer pour la troisième série des qualifications à partir de 8h30, au stade nautique de Vaires-sur-Marne.
Les deux céistes les plus rapides des cinq séries seront qualifiées pour les demi-finales, les autres devant reversées en quart de finale.
Combe Seck était porte-drapeau du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture avec l’athlète Louis François Mendy.
Elle est la deuxième céiste sénégalaise à se qualifier aux JO après Kathia Ba, qui a participé à l’édition de 2008 à Pékin.
La sociétaire du club de Ouakam de canoë kayak s’est préparé pendant plusieurs mois à l’ASL, le club de canoë-kayak de Saint-Laurent-Blangy, en France, dans le Pas-de-Calais.
Plusieurs fois médaillée en Afrique, Combe Seck s’est qualifiée pour les JO de Paris en novembre 2023, grâce à sa médaille d’argent obtenue lors des derniers championnats d’Afrique à Abuja, au Nigeria.
Au stade nautique de Vaires-Sur-Marne, elle va tenter de faire bonne figure pour son apprentissage du haut niveau, en espérant sur un éventuel exploit.
Birane Hady Cissé