MAP SM le Roi félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la CAN 2024 MAP CAN de futsal (Finale) : Le Maroc bat l’Angola 5-1, décroche son 3e titre d’affilée MAP CAN de futsal (Match de classement) : La Libye bat l’Egypte aux tirs au but (3-1), se qualifie pour le Mondial MAP Centrafrique : le bilan du naufrage d’une baleinière à Bangui grimpe à 62 morts MAP Marathon de Londres: victoire des Kényans Alexander Mutiso (hommes) et Peres Jepchirchir (dames) AIP Près de 600 contrats signés au cours du MASA 2024, selon la ministre Françoise Remark AIP MASA 2024: Un accord de partenariat signé pour le financement des ICC AIP MASA 2024: Le premier » Prix féminin Henriette Dagri Diabaté » décerné à l’artiste Lérie Sankofa AIP L’artiste Lafalaise Dion plaide pour le financement de l’industrie artistique AIB Le Burkina offre un Etalon de Yennega au peuple «frère» du Niger

François Olivier Gosso nommé directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement


  28 Février      38        Environnement/Eaux/Forêts (6455),

 

Abidjan, 28 fev 2024 (AIP)- François Olivier Gosso est le nouveau directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA), selon un communiqué transmis mardi 27 février 2024 à l’AIP.

Il remplace Sylvain Usher, nommé conseiller du Comité de direction de l’AAEA.

M. Gosso est ingénieur généraliste, spécialisé en électromécanique. Il a été président du groupe de travail Eau non facturée de l’AAEA de 2012 à 2015, puis président du Conseil scientifique et technique (CST) de l’AAEA de 2014 à 2018.

Il a également assuré les fonctions de directeur de la Production, conseiller du directeur général de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI). Son expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’eau, sa vision et son expertise constituent des atouts précieux pour le renforcement et le développement des initiatives en matière d’eau et d’assainissement sur le continent.

« Je vous encourage tous à lui faire bon accueil, et à lui apporter votre soutien dans l’exercice de sa nouvelle fonction. Cette nouvelle gouvernance marque une étape significative dans l’évolution de notre association, et je suis convaincu que cette transition sera porteuse de perspectives nouvelles et enrichissantes pour tous nos membres et partenaires », a déclaré le président de l’AAEA, Silver Mugisha.

Créée en 1980, l’AAEA mise sur la recherche pour améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement en Afrique

Dans la même catégorie