APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

Fronde sociale : un parti politique exhorte le gouvernement à maintenir le dialogue


  1 Juin      44        Politique (25369), Société (45127),

 

Ouagadougou, le 30 mai 2019 (AIB) – Le Parti socialiste (PS) Burkina, a exhorté jeudi, le gouvernement à maintenir le dialogue avec les syndicats de la Fonction publique, dans un contexte marqué régulièrement par des revendications salariales.
«Nous invitons le gouvernement a toujours maintenir le dialogue avec ces acteurs incontournables de notre service public, afin de trouver des solutions inclusives et transversales pour l’ensemble de nos braves travailleurs», a indiqué le président du PS Burkina, Aboubacar Rimnonglo Balima, jeudi face à la presse.
Selon M. Balima, cela fait plusieurs semaines que le mouvement syndical est (entré à nouveau) en ébullition pour demander des meilleures conditions de vie et de travail.
Aboubacar Balima a dénoncé la non application des protocoles d’accord que le gouvernement a signé avec certains syndicats.
«Il serait regrettable de traiter les syndicats comme des voyous, en entretenant des bras de fer sans issue certaine», a recommandé Aboubacar Balima.
Il a signalé que : «Le PS sera toujours aux côtés du mouvement social, c’est pourquoi nous invitons l’ensemble de ses acteurs a toujours prendre des dispositions dans le cadre de leurs actions d’humeurs afin de soulager les usagers, qui souvent en pâtissent».

AD/ata/ak

Dans la même catégorie