AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

FSF : AUGUSTIN SENGHOR PARTI POUR REMPILER À LA FAVEUR D’UN CONSENSUS


  23 Juillet      81        Politique (25166),

 

Dakar, 23 juil (APS) – Augustin Senghor est parti pour rempiler pour un 4e mandat à la tête de la fédération sénégalaise de football à la faveur du consensus trouvé, jeudi, avec les candidats Mbaye Diouf Dia et Saër Seck.

Le candidat Mady Touré a promis de donner sa position au plus tard le 30 juillet prochain, selon le communiqué ayant sanctionné la rencontre de la commission chargée du consensus autour du ’’programme consensuel pour le mandat à venir’’.

Etaient présents le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Sow, Ibrahima Ndao, représentant du ministre des Sports et Issa Mboup du Cnoss.

La même source rapporte qu’à l’issue de cette réunion, les différentes parties sont tombées d’accord pour ’’la fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat ; la désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir’’.

Le point concernant les candidatures a été accepté par les trois candidats à l’exception de Mady Touré qui a promis de donner sa position au plus tard le 30 juillet prochain.

Selon le communiqué, ’’la commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat’’.

L’élection à la tête de la Fédération sénégalaise de foot est prévue le 7 août prochain.

Saer Seck, vice-président de la FSF et patron de la Ligue professionnelle, Mbaye Diouf Dia, président de Mbour Petite Côte et Mady Touré, président de Génération Foot étaient les candidats déclarés.

Le président de Mbour PC avait été battu par Me Augustin Senghor au deuxième tour de l’élection à la présidence de l’instance dirigeante du football sénégalais en août 2017.

Elu en 2009, Me Senghor avait été réélu en 2013 et 2017. Il occupe, depuis mars, les fonctions de premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans la même catégorie