MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Gabon: 4 milliards de FCFA aux victimes du conflit Homme-faune


  23 Mai      60        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Libreville, 23/05/2023 (MAP) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé l’octroi de 4 milliards de francs CFA, destinés à plus de 13.000 victimes du conflit Homme-faune.

Les victimes du conflit Homme-faune (CHF) pourront bénéficier dès demain (mercredi 24 mai) de cette offre et ce, dans les différentes trésoreries de leurs provinces respectives, indique un communiqué de la présidence de la République, publié mardi.

Cette annonce du chef de l’Etat gabonais, a été faite au cours d’une audience accordée à une délégation composée du ministre des Eaux et Forêts, Lee white, de la ministre du Budget et des Comptes publics, Edith Ekiri Mounombi, du représentant de l’ONG « Ma Terre, Mon Droit », Constant Allogho, du représentant de la plateforme nationale des coopératives et exploitants agricoles, de la pêche, de l’élevage et du développement durable, Amélie Medza Mba et du représentant de l’ONG « Space For Giants », Eric Cheohoski.

A cette occasion, le président gabonais a rappelé son double engagement, d’une part, à préserver la biodiversité, une richesse à la fois pour le Gabon et pour la planète, et, d’autre part, à aider les populations victimes des dégâts causés notamment par les éléphants.

« Il y a un équilibre à trouver. Environnement et développement ne s’opposent pas, bien au contraire. C’est sur quoi nous travaillons et nous y parviendrons », a dit M. Ali Bongo.

Cette décision a été saluée par les représentants des ONG et de la société civile.

Dans la même catégorie