APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants

Gabon : AS Mangasport partant pour la Coupe de la CAF


  21 Juin      92        Sport (12729),

 

Libreville, 21 Juin (AGP) – Désignée par les autorités sportives gabonaises à prendre part à la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’Association sportive Mangasport a donné son accord à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour y prendre part.  

Le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) prendra bel et bien part à la prochaine Coupe de la Caf qui débutera en nombre 2021. L’information a été confirmée par le président dudit club Jean Ondo Ella, à travers un courrier daté 17 juin dernier adressé au Secrétaire général de la Fégafoot.

Alors la saison dernière, AS Mangasport avait catégoriquement refusé de participer à ladite compétition pour des questions techniques et organisationnelles, après le choix de la Fégafoot et de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), quelques mois après la suspension du championnat national. Cette année, le club Mineur a refusé sa position. «Nous vous informons de la participation de l’AS Mangasport à la Coupe de la Confédération africaine», confirme la note dont nous avons reçu copie.

Cette décision qui permet au club de la ville de Moanda de renouer avec les joutes africaines est le résultat d’une réunion entre la Fédération gabonaise de football et le bureau directoire du club. La réunion, tenue il y a quelques jours entre l’entreprise Comilog et le comité des sages du club, a également pesé pour ce retour en Coupe africaine de Mangasport.

Alors que Jean Ondo Ella, président du club de la ville minière, avait posé des préalables à la Fégafoot, notamment l’obtention dès le 15 juillet 2021 «d’une dérogation à la suspension des activités sportives en groupe en vigueur en République Gabonaise», ce dernier peut avoir le cœur net.

En effet, l’arrêté 204/PM du 04 novembre 2020 couvre les équipes gabonaises engagées dans les compétitions internationales.

Dans la même catégorie