AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono


  23 Juillet      555        Société (44869),

 

Libreville, 23 Juillet (AGP) – Il est décédé ce vendredi dans son domicile situé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, selon plusieurs sources familiales.

Docteur en économie, Fabien Owono Essono a été plusieurs fois ministre sous feu Omar Bongo Ondimba, dont celui de l’Agriculture et du Développement rural. Il fut également député de la commune d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, au nord du pays.

Ancien militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) où il était membre du bureau politique, il décide de quitter cette formation politique pour soutenir Jean Ping, candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de 2016.

«En dépit de ma loyauté, ma disponibilité, ma fidélité et mes états de services, j’ai été proprement marginalisé, ignoré, rejeté et avec moi nombre d’autres Oyemois. Depuis le congrès de 2008, j’ai été fait simple militant après avoir été membre du bureau politique», avait-il fait savoir lors de sa démission du parti au pouvoir.

Dans la même catégorie