APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon: décès du ministre des AE des suites d’un arrêt cardiaque (communiqué)


  20 Janvier      65        Politique (25317),

 

Libreville, 20/01/2023 (MAP) – Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, est décédé, vendredi à Libreville, après avoir fait un malaise cardiaque lors d’un Conseil des ministres, a annoncé le gouvernement gabonais.

M. Moussa Adamo « a été victime d’un malaise cardiaque » et, « malgré les efforts des spécialistes », il n’a pu être réanimé, précise le gouvernement dans un communiqué.

 » Notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo « , poursuit-on.

Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour, ajoute le gouvernement.

En cette douloureuse occasion, le gouvernement gabonais « présente toutes ses condoléances et sa profonde compassion à la famille si durement éprouvée », indique le communiqué

Dans la même catégorie