AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime

Gabon : Deux membres du bureau politique du PDG nommés dans le Haut-Ogooué


  10 Mai      47        Société (34379),

   

Libreville, 10 Mai (AGP) – Le président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba a procédé ce lundi à la nomination de deux nouveaux membres du bureau politique dans les départements de la Sébé-Brikolo et de la Lékabi-Léwolo. Ces nominations ont été rendues publiques ce lundi par le Secrétariat général du parti au pouvoir.

Au département de la Sébé-Brikolo (Okondja), précisément dans le 3eme siège, le poste de membre du bureau politique (MBP) revient à Max Samuel Oboumadjogo. Tandis que dans le département de Lékabi-Léwolo (Ngouoni), c’est Simba Pam Hector qui devient membre du bureau politique en complément stratégique.

Il faut rappeler que Max Samuel Oboumadjogo était précédemment MBP de la Lékabi-Léwolo. Sa nomination dans la Sébé-Brikolo s’expliquerait par le fait qu’il y soit également originaire. Il y a d’ailleurs séjourné récemment pour une sortie politique marquée par plusieurs actes posés sur le terrain. C’est pour sa volonté de s’inscrire dans la politique du concret que le président du PDG aurait décidé de le nommer dans ce siège.

Ces deux nominations sont conformes aux statuts et au règlement intérieur du PDG.

Dans la même catégorie