MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Gabon – Élection présidentielle 2023 : Maganga Moussavou candidat


  15 Mars      114        Politique (25370),

 

Libreville, 15 Mars (AGP) – Convaincu que le développement du Gabon passe par la ‘’Provincialisation’’, Pierre Claver Maganga Moussavou se porte candidat pour sortir le Gabon de son inertie. Le président du Parti social démocrate (PSD) a annoncé sa candidature ce lundi 14 mars au siège du parti.

Il ne veut pas lâcher prise. Pierre Claver Maganga Moussavou a déclaré sa candidature pour l’élection présidentielle prévue en 2023. Pour sa sixième participation, avant les scrutins de 1993, 1998, 2005, 2009, 2016, l’ancien Vice-président de la République compte mettre en œuvre son programme politique axé sur la «Provincialisation» qu’il considère à juste titre comme une panacée pour le développement du pays.

C’est dire que Maganga Moussavou veut donner « le Gabon aux Gabonais ». Une idée qu’il explique par la possibilité pour lui, une fois élu président, de distribuer à tous les gabonais les richesses tirées du sous-sol. Mieux pour un développement parcimonieux de nos villes, 10% du budget du pays sera mis à la disposition des gouverneurs.

Dans tous les cas, le natif de Moutassou, bourgade située dans la province de la Ngounié au sud du Gabon, organise son programme sur l’éthique de développement, la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, l’immigration sélective, la provincialisation et la politique de co-développement.

Avec cette candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou, le Gabon enregistre déjà plus de 4 potentiels candidats à l’élection présidentielle. D’autres sur les starting-blocks, vont également se prononcer. Pour le moment, les acteurs politiques sont sur le terrain politique pour des rencontres avec les populations, à l’instar d’Alexandre Barro Chambrier.

Le PDG qui sort de son 54ème anniversaire a, par la voie de son distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, demandé à ses militants d’investir le terrain.

Dans la même catégorie