ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Gabon : Encore un tremblement de terre à Lambaréné


  11 Janvier      32        catastrophe (68),

 

Libreville, le 11 Janvier 2023 (AGP) – Un nouveau tremblement de terre de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter, s’est produit mardi 10 janvier 2023 à 31 km de Lambaréné, (capitale provinciale du Moyen Ogooué), a appris l’AGP.

D’une profondeur de 10 km, ce nouveau tremblement de terre a été ressenti vers 22h 45 minutes par les populations locales.

Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été établi. C’est le 2ème tremblement de terre qui se produit dans la région du Moyen-Ogooué (Centre) en quelques semaines.

Le dimanche 4 décembre 2022, un séisme s’était produit à Lambaréné et à Libreville d’une magnitude 4,8 vers 10h 53 minutes.

D’après l’observatoire international, ce même tremblement de terre avait été ressenti en Guinée Équatoriale.

Alors qu’un an plus tôt, le 6 mars 2021, trois précédents séismes avaient été enregistrées dans les communes de Fougamou, Lambaréné et Ndjolé, dans la même région.

Dans la même catégorie