MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Gabon:  Fermeture de 8 cliniques privées en situation irrégulière à Libreville et ses environs


  30 Janvier      326        Santé (15369),

 

Libreville, 30 Janvier (AGP) – Les responsables du ministère de la Santé ont procédé, mardi, à la fermeture de huit (8) cliniques privées reprochées de pratiquer la médecine au Gabon dans l’illégalité et sans autorisation, a-t-on appris de sources autorisées.

En mettant à exécution la décision de fermer ces 8 cliniques situées dans la commune de Libreville et ses environs, les autorités sanitaires gabonaises sont passées de la parole à l’acte. Au nombre de celles-ci, on cite, entre autres, la clinique GDA, ONG/Médecins, Clinique Médicale Multimed, Cabinet Médical +, etc.

La fermeture desdites cliniques, qui vient à point nommé au regard des errements observés dans la pratique de la médecine par les tenants desdites structures sanitaires, à l’origine parfois des faits divers et autres auxquels sont confrontés plusieurs familles, s’inscrit dans le cadre de la série d’inspections de terrain initiée par le ministre d’État à la Santé, la Protection sociale et la Solidarité nationale, Denise Mekam’ne.

Il ne s’agit pas de faire fermer les cliniques et autres cabinets de Santé uniquement via cette opération. Elle vise par contre l’accompagnement des structures de santé privées et l’optimisation du système de santé gabonais. Lequel système est entaché par l’irrégularité de certaines cliniques privées et l’irresponsabilité de leurs propriétaires.

Elle (opération de contrôle) est conduite par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. La présence des responsables du Parquet et des agents de la Police judiciaire est à relever. L’opération qui se déroule à Libreville se poursuivra à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie