MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon : Julien Nkoghé Békalé devant les députés le 26 Février prochain pour sa déclaration de politique générale


  20 Février      68        Politique (25356),

 

Libreville, 20 Février (AGP) En conformité avec les délais constitutionnels, le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé prononcera le 26 février prochain à l’Assemblée nationale, son discours de politique générale. Au cours de son intervention devant les députés, il va décliner les différentes articulations de la feuille de route qui guidera l’action gouvernementale, a-t-on appris de source gouvernementale.

La Constitution gabonaise, indique que le Premier ministre dispose d’un délai de 45 jours après sa nomination, pour prononcer sa déclaration politique générale.

Concrètement, Julien Nkoghé Békalé a été nommé le 12 janvier dernier. A la date du 26 février prochain, cela fera 45 jours exactement.

La déclaration de politique générale sera sanctionnée par un vote de confiance, lequel lui est déjà acquis, vu que le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG) dont lui et un grand nombre des membres du gouvernement sont issus, est fortement majoritaire à l’Assemblée nationale, au sortir des dernières élections législatives des 6 et 27 octobre 2018.

Elle (déclaration) interviendra quatre jours après l’ouverture, le 21 Février en cours, de la première session ordinaire à l’Assemblée nationale pour l’année 2019, conformément à la loi fondamentale.

Aussi, le grand oral du chef du gouvernement devant les députés, fait suite au séminaire gouvernemental tenu du 15 au 17 février dernier au Cap Estérias, dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. Une rencontre qui visait entre autres, la préparation du discours de politique générale du locataire de l’immeuble du 2 décembre.

Dans la même catégorie