GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease GNA Education, an important measure to bridge digital gender gap AGP Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées AGP Guinée: 119 volontaires déployés par Mérite international dans 05 localités à Maférinyah pour les services communautaires AGP Mamou: Le gouverneur de la région administrative de Mamou entame une visite dans les services régionaux GNA IIA and Tullow Ghana collaborate to deliver financial readiness prograame GNA Make CPC profitable- Afriyie Akoto

GABON : Julien Nkoghé Békalé fait le point des chantiers du gouvernement à Ali Bongo Ondimba


  29 Avril      38        Politique (18569),

   

Libreville, 29 Avril (AGP) Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 29 avril en audience, le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, qui est allé faire le compte rendu au chef de l’Etat, des différents chantiers engagés par le gouvernement.

Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’Etat gabonais et le Premier ministre de faire un point sur l’actualité et les activités du gouvernement. Les deux hommes ont évoqué l’état d’avancement des réformes prises par le gouvernement et les prochaines étapes identifiées afin d’en accélérer le processus.

Aussi, le dialogue entamé par le Chef du gouvernement et les partenaires sociaux, le calendrier du gouvernement dans la mise en œuvre des réformes, ainsi que les questions d’ordre économique et sécuritaire ont également ponctué cette séance de travail.

Le président de la République a rappelé, au cours de cette rencontre, le caractère urgent et prioritaire des réformes à mener, qui sont indispensables à l’amélioration du quotidien des Gabonaises et des Gabonais. Il a également souligné l’importance de conjuguer efficacité économique et justice sociale.

Dans la même catégorie