MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

GABON : Julien Nkoghé Békalé fait le point des chantiers du gouvernement à Ali Bongo Ondimba


  29 Avril      34        Politique (17386),

   

Libreville, 29 Avril (AGP) Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 29 avril en audience, le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, qui est allé faire le compte rendu au chef de l’Etat, des différents chantiers engagés par le gouvernement.

Selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle, cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’Etat gabonais et le Premier ministre de faire un point sur l’actualité et les activités du gouvernement. Les deux hommes ont évoqué l’état d’avancement des réformes prises par le gouvernement et les prochaines étapes identifiées afin d’en accélérer le processus.

Aussi, le dialogue entamé par le Chef du gouvernement et les partenaires sociaux, le calendrier du gouvernement dans la mise en œuvre des réformes, ainsi que les questions d’ordre économique et sécuritaire ont également ponctué cette séance de travail.

Le président de la République a rappelé, au cours de cette rencontre, le caractère urgent et prioritaire des réformes à mener, qui sont indispensables à l’amélioration du quotidien des Gabonaises et des Gabonais. Il a également souligné l’importance de conjuguer efficacité économique et justice sociale.

Dans la même catégorie