MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon : La Banque Arabe de Développement (BADEA) prête à accompagner le Gabon


  17 Septembre      118        Economie (20977),

 

Libreville, 17 Septembre (AGP) – Reçu en audience le jeudi 16 septembre écoulé par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le directeur général de la Banque Arabe de développement en Afrique (BADEA), Dr Sidi Ould Tah, a exprimé le vœu de son institution bancaire à accompagner le gouvernement gabonais dans le financement du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Le programme d’accélération de la transformation (PAT), la stratégie 2030 de Banque Arabe de Développement en Afrique (BADEA), la résilience et la riposte du Gabon face à la Covid-19, ont constitué la trame des échanges entre le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et le directeur général de la BADEA, Dr Sidi Ould Tah.

Tout en félicitant les efforts du Gabon dans la lutte contre le Coronavirus, le Dr Sidi Ould Tah a signifié que la stratégie 2030 de BADEA cadre tout à fait avec le PAT.

«Le programme d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise me semble complet. Il couvre tous les aspects économiques et sociaux du pays, de même que sa transformation structurelle de manière accélérée. Et la stratégie 2030 de la BADEA s’articule autour de quatre axes qui cadrent parfaitement avec ce programme», a-t-il indiqué.

Soulignant par ailleurs que «la Banque Arabe de Développement en Afrique est disponible à accompagner le Gabon, elle s’engage à apporter les ressources nécessaires et mobiliser d’autres fonds arabes à nos côtés, pour le financement du PAT et le programme du Fonds monétaire international (FMI)».

Pour rappel, la BADEA est spécialisée dans le financement des partenariats public-privés, des entreprises privées et du commerce. Cette institution financière fait également des interventions dans le domaine des prêts souverains, destinés à appuyer des programmes des Gouvernements ou des dons non remboursables pour le renforcement des capacités.

Dans la même catégorie