APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : La COMILOG honore 71 de ses agents retraités


  2 Février      27        Société (45064),

 

Libreville, 2 Février 2023 (AGP) – La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a honoré, ce mercredi 1er février 2023, à Moanda, dans département de la Lébombi-Léyou dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), 71 de ses agents retraités, cuvée 2022.

Ces soixante-onze (71) agents, après avoir passé entre 8 et 40 ans au sein de la Comilog, ont été honorés au cours d’une cérémonie présidée par l’administrateur directeur général (ADG) de cette société, Leod Paul Batolo.

Pour l’ADG, il était important pour la COMILOG de célébrer les forces vives qui ont participé à son rayonnement durant de nombreuses années avant de faire valoir leurs droits à la retraite.

S’adressant aux nouveaux retraités, Leod Paul Batolo, a remercié ces 71 collaborateurs, pour toutes les années consacrées au sein de l’entreprise. Il les a rassurés que l’entreprise les accompagnera dans leurs démarches administratives, afin de bénéficier le plus rapidement possible de leurs pensions retraites.

«Vous devez rester positifs et entreprenants. Vous partez en laissant une entreprise en bonne marche, qui ne cesse de se performer, et ce, parfois malgré un contexte difficile, notamment le glissement de terrain du 24 décembre qui a paralysé notre activité. Pour autant, et c’est ce qui est rassurant, nous avons des femmes et des hommes bien formés, engagés et professionnels qui permettront à l’entreprise de relever les défis de toutes nature, en se rendant disponible et en jouant en équipe. Oui, vous pouvez être fières et être confiants. Cette nouvelle étape de votre vie vous permet de consacrer davantage de temps à vos familles, de réaliser vos projets de vie et de laisser libre court à vos passions», a indiqué l’ADG.

Pour sa part, le représentant des retraités, Joël Ongone, s’est dit reconnaissant envers l’ADG de la Comilog, pour cette valeur de travail entretenue, tout au long de leurs différents parcours sous son leadership.

«A l’endroit de cette cuvée, je souhaite que cette nouvelle vie, soit un sucra ou ne devront redéfinir nos projets pour l’avenir de nos différentes familles. La retraite n’est pas une fin en soit, c’est l’occasion de préserver notre santé, pratiquer le sport, et manger équilibrer», a-t-il souligné.

Le représentant des délégués du personnel, Rostand Ondia Angoundji, a rappelé l’endurance, de 10, 20, 30 ans et plus, qui permet aujourd’hui d’étaler avec fierté leurs compétences et de tirer dignement la révérence. «Profitez à fond de votre retraite en faisant ce que vous aimez. Ce que vous n’avez pas eu le temps de faire avant et partagez du temps avec vos proches», a-t-il conseillé.

Les différents retraités ont reçu des trophées et des kits cadeaux au cours de cette cérémonie.

Dans la même catégorie