Libreville 08 août 2024 (AGP)- La Confédération syndicale gabonaise (Cosyga), a fait le point à mi-parcours de la rédaction du nouveau Code du travail gabonais, dont elle s’est engagée à élaborer. C’était à l’occasion d’un point de presse tenu ce mardi 06 août à son siège sis à saint-Germain, a-t-on constaté.
«C’est au mois de mars dernier que la réécriture du Code du travail a été lancée par la Cosyga. Cinq mois après, ce processus prend forme avec la fin de la première étape qui est la rédaction », a indiqué Philippe Djoula, secrétaire général de la Cosyga.
L’élaboration du nouveau code du travail aura pour objectif, d’améliorer plusieurs points présents dans l’ancien, et considéré comme problématique pour les différents utilisateurs, quant à sa compréhension qu’à son application.
L’adoption de ce projet, qui va considérablement améliorer les conditions de vie et de travail de plusieurs gabonais, est prévue au cours d’une l’assemblée générale adoptive qui aura lieu au mois de septembre prochain.
Lors de ce point de presse, le secrétaire provincial adjoint de la Cosyga de l’Ogooué Maritime, Oguele Landry, a profité de cette occasion pour restituer auprès du bureau exécutif sa mission sur Libreville.