APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Gabon : La journée internationale de la poste commémorée à Libreville


  10 Octobre      32        Société (34508),

   

Libreville, 09 Octobre (AGP) – Le Gabon à l’instar de la communauté internationale, a commémoré, ce mercredi 09 octobre 2019, la journée mondiale de la Poste sous le thème «Livrer la croissance est synonyme de progrès», en présence du ministre de la Communication, Rigobert Ikambouayat Ndéka, a constaté l’AGP.

La journée mondiale de la Poste, célébrée le 09 octobre de chaque année, a été commémorée à Libreville en présence du ministre gabonais de la Communication, Rigobert Ikambouayat Ndéka et plusieurs personnalités venues pour la circonstance.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre de la Communication a indiqué que la poste gabonaise a connu des années glorieuses. Selon lui, le Gabon n’a pas su avantageusement prendre le virage des nouvelles technologies.

Rigobert Ikambouayat Ndéka a salué les efforts de management de l’équipe actuelle de la Poste. Selon lui, il y a des niches à exploiter. «Il faut intégrer les nouveaux marchés florissants des nouvelles technologies en faisant intervenir le management reconnu moderne et efficace au sein de la poste gabonaise en redressement», a indiqué Rigobert Ikambouayat Ndéka.

Pour le président directeur général de la poste SA, Michaël Adandé, le thème de cette année est, au-delà des mots, une invitation au travail car c’est le travail qui conduit au progrès, et c’est le progrès qui livre la croissance.

A en croire le manager de la poste SA, «le travail est la valeur que nous avons placée au centre du vivre ensemble au sein de la poste depuis 2015», a-t-il dit.

Ajoutant que «sur le chemin du progrès, nous avons procédé à un redimensionnement de notre structure organique, passant ainsi de cinq filiales en une organisation en deux pôles d’activités postales et financières pour mieux contenir et maîtriser nos charges de fonctionnement. C’était un impératif de cadrage dicté par le gouvernement et il fallait absolument s’en tenir et nous y sommes parvenus».

Avant de conclure «Malgré ces efforts, cela n’est pas suffisant pour permettre à la poste de livrer la croissance comme commandé par les instances dirigeantes de l’union postale universelle, mais il s’agit là d’indispensables fondamentaux dont est tributaire un retour encadré et rassurant de la croissance au sein de la poste».

Dans la même catégorie