MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif

Gabon : La journée internationale de la poste commémorée à Libreville


  10 Octobre      83        Société (45045),

 

Libreville, 09 Octobre (AGP) – Le Gabon à l’instar de la communauté internationale, a commémoré, ce mercredi 09 octobre 2019, la journée mondiale de la Poste sous le thème «Livrer la croissance est synonyme de progrès», en présence du ministre de la Communication, Rigobert Ikambouayat Ndéka, a constaté l’AGP.

La journée mondiale de la Poste, célébrée le 09 octobre de chaque année, a été commémorée à Libreville en présence du ministre gabonais de la Communication, Rigobert Ikambouayat Ndéka et plusieurs personnalités venues pour la circonstance.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre de la Communication a indiqué que la poste gabonaise a connu des années glorieuses. Selon lui, le Gabon n’a pas su avantageusement prendre le virage des nouvelles technologies.

Rigobert Ikambouayat Ndéka a salué les efforts de management de l’équipe actuelle de la Poste. Selon lui, il y a des niches à exploiter. «Il faut intégrer les nouveaux marchés florissants des nouvelles technologies en faisant intervenir le management reconnu moderne et efficace au sein de la poste gabonaise en redressement», a indiqué Rigobert Ikambouayat Ndéka.

Pour le président directeur général de la poste SA, Michaël Adandé, le thème de cette année est, au-delà des mots, une invitation au travail car c’est le travail qui conduit au progrès, et c’est le progrès qui livre la croissance.

A en croire le manager de la poste SA, «le travail est la valeur que nous avons placée au centre du vivre ensemble au sein de la poste depuis 2015», a-t-il dit.

Ajoutant que «sur le chemin du progrès, nous avons procédé à un redimensionnement de notre structure organique, passant ainsi de cinq filiales en une organisation en deux pôles d’activités postales et financières pour mieux contenir et maîtriser nos charges de fonctionnement. C’était un impératif de cadrage dicté par le gouvernement et il fallait absolument s’en tenir et nous y sommes parvenus».

Avant de conclure «Malgré ces efforts, cela n’est pas suffisant pour permettre à la poste de livrer la croissance comme commandé par les instances dirigeantes de l’union postale universelle, mais il s’agit là d’indispensables fondamentaux dont est tributaire un retour encadré et rassurant de la croissance au sein de la poste».

Dans la même catégorie