MAP Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball MAP Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre) MAP Afrique du Sud: Le Parquet décide de ne pas poursuivre le Président Ramaphosa dans le scandale Phala Phala APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Equipe nationale A : Cheikh Lo Ndoye et Abdoul Aziz Ndiaye fiers d’intégrer la Tanière MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement

Gabon : La Journée mondiale de l’Eau commémorée au Centre des métiers Jean Violas


  25 Mars      58        Environnement/Eaux/Forêts (7040),

 

Libreville, 25 mars 2024 (AGP) – Les acteurs du secteur de l’Eau et leurs différents partenaires, ont célébré, le vendredi 22 mars dernier, au Centre des métiers Jean Violas sis à Owendo, la Journée mondiale de l’Eau, sous le thème national « l’eau pour un avenir stable et prospère », en présence du représentant du ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Léandre Emmanuel Bouloubou, a-t-on constaté.

« Ce thème nous renvoie non seulement à l’importance de l’eau dans notre vécu quotidien, mais aussi nous rappelle que l’eau fait partie du patrimoine commun de la Nation, et que toute personne doit en disposer. Aussi, notre devoir à tous revient-il de la protéger », a expliqué le directeur général de la SEEG, Joël Lehman Sandoungou, ajoutant que l’eau douce ne représente que 1,2 % des eaux de notre planète.

Selon l’Unesco, une gestion équitable et abondante de l’eau peut favoriser la coopération entre les nations partageant, des cours d’eau, renforçant ainsi la paix et la stabilité régionale.

Cette célébration de l’eau, a permis au représentant du ministre d’interpeller les opérateurs sur les attentes des autorités sur cette question. « Nous comptons sur vous pour arriver à atteindre ces objectifs. »

« Nous avons noté que, les plus hautes autorités ont pour leitmotiv, la satisfaction des besoins en eau potable des populations sur l’ensemble du territoire. Cette volonté est à associer entre autres, à la décision de prioriser l’accès aux marchés de l’État, dont le montant est inférieur à 150 millions de francs CFA aux PME gabonaises » a déclaré Léandre Emmanuel Bouloubou.

Instaurée en 1993, par l’Assemblée des Nations Unies, conformément aux recommandations de sa conférence sur l’environnement et le développement (CNUED), la journée mondiale de l’Eau est célébrée le 22 mars de chaque année.

Dans la même catégorie