ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Gabon : L’ADG de l’Agence gabonaise de Presse visite la structure provinciale de Mouila


  7 Décembre      32        Médias (2748),

 

Libreville, 07 décembre 2023 (AGP) – Dans le cadre de la visite des Bureaux provinciaux de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), entamée il y a quelques jours par le nouvel Administrateur directeur général de cette entité, Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet, il a été question, après les provinces du Woleu-Ntem et de la Nyanga, de s’imprégner des conditions de travail au niveau du bureau provincial de la Ngounié, qui couvre neufs départements (09) et trois (03) districts.

Accompagné du chef de service province, Ariane Nadia Mpenga, du chef de service financier, Loïc Immongault Babala, et d’un autre collaborateur direct, l’ADG de l’Agence Gabonaise de Presse, est allé présenter, d’entrée de jeu, ses civilités, aux autorités locales, en tête desquelles, le gouverneur de province, Paulette Mengue M’Owono.

Au cours des différents échanges, l’occasion était donnée au patron de l’AGP, de dévoiler la structure aux autorités locales, notamment son statut et ses missions régaliennes. Des explications qui ont permis aux responsables locaux, dont le maire central, Richard Désiré Mamouaka Mombo, d’adopter un nouveau regard vis-à-vis du média AGP. Ainsi, au même titre que plusieurs autres agences nationales de presse, la primeur de l’information revient à l’AGP.

A la suite d’une séance de travail en amont avec la responsable locale, Nancy Tali Ibinda, la visite du desk Ngounié de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) a permis à l’Administrateur directeur général, d’évaluer les besoins pour un meilleur rendement et l’amélioration du cadre de travail. Après avoir fait le tour du propriétaire, ce dernier s’est voulu rassurant.

‘’Je reçois des rapports, mais c’est le terrain qui dicte les moyens. Il me paraissait donc important de venir sur le terrain pour visiter les sept (07) bureaux que nous avons. Je viens de visiter le bureau provincial de la Ngounié, j’ai vu ce qu’il y a, il n’y a pas que des manquements, il y a aussi des choses qui existent. Il reste donc à améliorer l’existant et à équiper là où il faut équiper, emmener ce qu’il faut emmener’’, a indiqué Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet, au sortir de la visite de la structure.

Ce dernier a tenu, par ailleurs, à encourager le chef du bureau pour les efforts consentis dans le cadre de ses missions régaliennes.

Dans la même catégorie