ANP L’UNA et Sputnik organisent une formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo ANP N’gourti : deux citoyens contribuent au FSSP à hauteur de 200.000 FCFA MAP Tanzanie: de fortes pluies ont fait 58 morts depuis début avril AIP La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA AIP MASA 2024: la secrétaire d’Etat rwandaise appelle à l’unité culturelle pour l’avenir des générations africaines AIB Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC AIB La commune de Kantchari ravitaillée doublement MAP Conflit au Soudan: L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat MAP Tarfaya: La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière MAP Le parti MK de Zuma appelle à la démission de la présidente de la Commission électorale

Gabon : Lancement des travaux de réhabilitation des routes en terre à Mouila


  21 Février      13        Infrastructure (724),

 

Libreville, 21 février 2024 (AGP) – Le délégué spécial de la commune de Mouila, le Général Cyriaque Mbadinga, vient de procéder au lancement des travaux de réhabilitation des voiries urbaines du chef-lieu de la province de la Ngounié, a-t-on constaté.

Les routes secondaires de la capitale provinciale de la Ngounié subissent une cure de jouvence, depuis quelques jours, avec l’opération d’assainissement et de rebouchage des routes en terre, lancée par le délégué spécial de la mairie de la commune de Mouila, le Général Cyriaque Mbadinga.

Une initiative qui vise à rendre ces voies plus praticables, d’autant plus que plusieurs d’entre elles, que ce soit dans le premier ou le deuxième arrondissement, constituaient un véritable calvaire pour les automobilistes du fait du mauvais état de la route. La nature avait, petit à petit, repris ses droits dans certains cas, exposant ainsi les populations aux braquages et autres problèmes liés à l’insécurité.

‘’Il s’agit de profiler toutes les routes en latérite de la ville de Mouila qui sont complètement délabrées. Nous nous sommes rapprochés d’Olam. Ils ont mis à la disposition de la mairie les engins que vous voyez rouler. La durée du travail par semaine sera de quatre jours toutes les deux semaines’’, a indiqué le délégué spécial, le Général Cyriaque Mbadinga, lors du lancement de l’opération.

Une opération qui a débuté, tout d’abord, dans le premier arrondissement, notamment du PK0 au PK3, touchant le canton Dikoka, précisément le village Igouma 1, qui dispose d’un établissement scolaire dont plusieurs apprenants sont basés à Mouila.

Ces travaux de réhabilitation, menés par la mairie de Mouila, avec l’appui de l’entreprise Olam, ont trouvé un écho favorable chez les populations, notamment l’ouverture des voies obstruées par les hautes herbes. Pour d’autres, il faudrait carrément bitumer ou procéder à la pose des pavés dans un futur proche, d’autant plus que les routes en terre semblent plus vulnérables aux aléas climatiques.

Dans la même catégorie