ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Gabon : le ministre Obiang Ndong en visite inopinée dans les structures sanitaires de Mitzic et de Ndjolé


  3 Juin      75        Politique (25345),

 

Libreville, 03 Juin (AGP) – Un moment au sortir duquel le patron du département Santé a constaté nombre de dysfonctionnements. Non sans promettre, pour certaines structures, des travaux de réhabilitation.

Séjournant dans la province du Woleu-Ntem du 29 au 31 mai 2021, le ministre de la santé Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a effectué une descente au dispensaire du village Okala, et au centre médical de Mitzic dans le département de l’Akano.

Après la province du Woleu-Ntem, la visite s’est étendue dans le département de l’Abanga-Bigné dans le Moyen-Ogooué. Au Centre médical d’abord, puis au Centre de santé maternelle et infantile de Ndjolé.

Au cours de ces visites inopinées, le ministre de la Santé a constaté quelques dysfonctionnements. Au dispensaire d’Okala par exemple, Guy-Patrick Obiang Ndong a déploré l’absence du personnel médical de ladite structure de proximité.

Quant au centre médical de Mitzic, après avoir effectué le tour des services, il en ressort que la structure bénéficiera des travaux de réhabilitation dans le cadre du projet d’appui au secteur santé financé par l’Agence française de développement.

Dans la même catégorie