AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua

Gabon : Le nouveau siège du PSD présenté à la presse


  2 Décembre      253        Politique (25313),

 

Libreville, 1er Déc. 2022 (AGP) – Le président du Parti Social Démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, a présenté ce jeudi à l’ensemble de la presse nationale, le nouveau siège de cette formation politique, situé au quartier Haut de Gué-Gué, dans le 1er arrondissement de Libreville.

«J’ose espérer que vous apprécierez le cadre que nous essayerons d’améliorer afin que vous soyez toujours à l’aise, lorsque nous vous invitons à venir débattre de la situation de notre pays», a lancé Pierre Claver Maganga Moussavou.

Pour le nouveau secrétaire exécutif du PSD, le sénateur du département de Mougalaba, Pierre Moussounda, «ce siège est le lieu où doit s’exprimer et émerger les valeurs démocratiques. C’est le lieu où les idées doivent éclore», a-t-il dit.

A l’occasion du dévoilement du nouveau siège, le président du PSD a tenu à présenter l’agenda du parti, axé, sur le court terme, sur l’organisation des congrès provinciaux. Lesdits congrès permettront à l’état major de cette formation politique de l’opposition de se déployer du côté d’Oyem, le 23 décembre prochain, à Bitam le 21 décembre, à Moanda le 27 du même mois, et à Koulamoutou deux jours après.

«Les congrès sont organisés pour avoir l’assentiment des populations. Cela permet de savoir ce que pensent les populations sur la provincialisation et sur celui qui porte ce concept», a précisé l’ancien vice-président gabonais.

Le président du PSD a par ailleurs salué la décision de la cour constitutionnelle, qui a annulé les résultats de l’élection législative partielle au 1er siège du département de l’Ogoulou à Mimongo, dans la province de la Ngounié.

Dans la même catégorie