ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Gabon : Le PDG se félicite du renforcement de l’axe Libreville-Londres


  23 Mai      8        Travaux publics (381),

   

Libreville, 23 Mai (AGP) – Au cours d’un point de presse tenu samedi à Libreville, le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est félicité du séjour londonien du président de la République marqué par plusieurs entretiens avec les autorités britanniques dans le but de faire adhérer le Gabon au Commonwealth.

« A en juger la qualité de ses interlocuteurs, on peut parler de véritable succès diplomatique. Aussi, le Parti démocratique gabonais se félicite-il de cette sortie remarquable et déterminante de son Distingué camarade président sur la scène diplomatique internationale », a déclaré le secrétaire national du PDG chargé des arguments et la riposte, Michel Philippe Nzé.

« Ce renforcement de l’axe Libreville-Londres traduit notamment la ferme volonté du président de la République d’ouvrir le Gabon à de nouveaux horizons, en plus de nos amis traditionnels du monde francophone », a-t-il ajouté.

Intervenant sur la candidature du Gabon au Commonwealth, il a rappelé qu’elle participe de la diversification des partenariats.

« L’adhésion du Gabon au Commonwealth, si elle se concrétisait, répondrait parfaitement à la volonté du président de la République de multiplier les partenariats aussi bien dans la grande famille francophone dont le Gabon est toujours éminemment membre, que dans les autres grands ensembles communautaires, économique, linguistique, culturel et politique », a-t-il argumenté. Et M. Nzé d’ajouter : « cette diversification dans le partenariat international est un atout important dans le processus de développement de notre pays en ce qu’il permet des échanges tous azimuts et sans exclusive avec différents acteurs économiques internationaux ».

Fort de la cordialité de l’accueil réservé au chef de l’Etat et l’atmosphère qui a prévalu lors des entretiens avec le prince Charles, le Premier ministre Anglais, Boris Johnson et la Secrétaire générale du Commonwealth, Janet Scotland, le PDG se félicite du séjour londonien du président de la République.

Dans la même catégorie