MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Gabon : Le personnel du laboratoire Gahouma lève la grève


  23 Juin      100        Société (45111),

 

Libreville, 23 Juin (AGP) – Le personnel du laboratoire Professeur Gahouma a repris ses activités le mardi 22 juin 2021, après un mouvement d’humeur qui a duré 24h, et qui a perturbé la faisabilité des tests PCR au sein de cette structure étatique.

Au lendemain d’un mouvement d’humeur des techniciens du laboratoire Pr Gahouma, sis à Petit-Paris, dans le 3ème arrondissement de Libreville, les choses sont rentrées dans l’ordre ce mardi matin. Ils ont reçu satisfaction quant aux trois mois de salaires qui leur étaient impayés. Les activités ont donc redémarré au sein du Palais des sports où ce laboratoire est provisoirement logé.

Un ralentissement des activités a été constaté hier lundi, suite à une grève lancée lundi par le personnel de santé, entraînant un dysfonctionnement dans le processus de prélèvement des tests PCR. “Tout est rentré dans l’ordre. Nous avons eu satisfaction pour les trois mois de salaires qui nous étaient dus“, a confié un agent du laboratoire ce matin.

Occasion peut-être de rappeler que le personnel du laboratoire Gahouma est en première ligne de la bataille contre  la pandémie de Covid-19, et mériterait d’exercer dans les meilleures conditions possibles,  pour la bonne continuité des prélèvements au sein de ce laboratoire.

Dans la même catégorie