Libreville, 15 mars 2024 (AGP) – Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu vendredi 15 mars 2024 à Libreville, Bruno Fuchs, Député du Haut-Rhin, Délégué Général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie accompagné de Benoît Onambele, Conseiller Diplomatique Chargé des Médiations Internationales, apprend-on des services de la Communication présidentielle.
L’évolution du processus de Transition entamé depuis le 30 août 2023 par notre pays, ainsi que la réintégration du Gabon au sein de la CEEAC, ont fait l’objet des échanges entre le Chef de l’État et le parlementaire français.
À ce sujet, Bruno Fuchs a tenu à exprimer ses félicitations au Président de la République pour la place de choix retrouvée par le Gabon dans le concert des Nations.
La tenue dans les tous prochains jours du Dialogue national inclusif, a également été au centre des discussions entre le Président de la République et ses hôtes. En effet, le Délégué Général de l’Assemblée Parlementaire.
Francophone n’a pas manqué d’apprécier l’organisation de ces assises, et principalement la participation de toutes les couches de la société, ainsi que la prise en compte des propositions qui seront faites par celles-ci.
Rappelons que le Dialogue national inclusif se tiendra du 02 au 30 avril prochain et grâce à la volonté du Président de la Transition, cette grande messe nationale verra la participation de toutes les forces vives de la Nation, afin de plancher entre autres, sur la rédaction de la nouvelle Constitution.