Libreville, 25 avril 2024 (AGP) – Le président de la Transition gabonaise, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu, mercredi 24 avril écoulé, au domicile de feu Richard Moulomba Mombo, pour présenter ses condoléances à la veuve ainsi qu’à la famille éprouvée, a-t-on appris.
Le président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a passé quelques instants avec la famille éplorée en apportant son réconfort, mais également son soutien pour le bon déroulement des obsèques, a confirmé la veuve Moulomba Mombo, contactée par l’Agence gabonaise de presse. Pour l’heure, le programme n’est pas encore connu.
Richard Moulomba Mombo, figure emblématique de l’opposition gabonaise et président de l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA), est décédé le 19 avril dernier à l’hôpital militaire d’Angondjé, dans la commune d’Akanda (Nord de Libreville). Natif de Mabanda, dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon, il est mort des suites d’un cancer, selon des sources concordantes.