AIB Burkina : Un forum pour accompagner les collectivités territoriales AIB Burkina : Le gouvernement veut assainir les exploitants de la filière cinéma APS VERS UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE POUR L’ENRÔLEMENT DES DEMANDEURS D’EMPLOI APS OIGNON : A POTOU, COMMERÇANTS ET PRODUCTEURS DÉNONCENT UNE « CONCURRENCE DÉLOYALE’’ DE L’AGROBUSINESS APS DAKAR DEM DIKK : VERS DES PARTENARIATS AVEC DES FOURNISSEURS EUROPÉENS APS MACKY SALL : ‘’LE DATA CENTER DE DIAMNIADIO EST UNE GRANDE RÉVOLUTION POUR NOTRE SOUVERAINETÉ DIGITALE’’ GNA Deputy Youth and Sports Minister launches Koora Sports Consult to unearth talents GNA Lack of storage facilities remain a major problem for farmers- study GNA Court orders Jomoro MP to produce documents on dual citizenship renunciation GNA Teachers urged to help change society positively

Gabon: Les auditeurs de Radio Gabon au secours d’un compatriote victime d’un accident à Franceville


  11 Mai      5        Société (33395),

   

Libreville, 11 Mai (AGP) – Le directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiag-Angoué, accompagné du maire de la commune de Franceville la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), a remis samedi dernier un matelas médicalisé et d’une chaise roulante à Nazaire Mpiga, un compatriote gabonais, victime d’un accident d’abattage depuis 4 ans.

Un don qui est la résultante d’une chaîne de solidarité lancée par les auditeurs de Radio Gabon.

Victime d’un accident d’abattage en forêt à Franceville, Nazaire Mpiga est un compatriote complètement paralysé depuis 4 ans. Âgé de cinquante-cinq ans, et père d’une famille nombreuse, il vient de bénéficier d’un matelas médicalisé et d’une chaise roulante de la part des auditeurs de Radio Gabon qui ont décidé de venir en aide à un compatriote en apportant chacun une modeste contribution.

Un don remis par le directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiag-Angoué, accompagné du maire de la commune de Franceville, Joachim Lékogho et l’animatrice de l’émission «Thermomètre».

Tout est parti de l’émission «Thermomètre» présentée sur Radio Gabon par Annie Charmelle Ovolo. Une émission qui traite essentiellement des faits de société. C’est par le canal de cette émission que Nazaire Mpiga entre en contact avec l’animatrice pour raconter son histoire et demander de l’aide.

«En septembre 2020, je reçois une note vocal de 18 minutes au total. Et à l’intérieur, c’est un compatriote qui me raconte sa vie et sa préoccupation. Alors nous avons étudié son cas pendant deux bons mois et finalement nous avons jugé utile de lancer une chaîne de solidarité, un cri d’alarme pour ce compatriote victime d’un accident d’abattage et paralysé depuis des années. Plusieurs personnes ont été touchées, notamment le SAMU social, qui a été dépêché sur place pour les premiers soins. Et après examen, il a été convenu qu’il lui fallait, pour un meilleur être, un lit médicalisé», a expliqué la présentatrice du magazine «Thermomètre».

Par ailleurs, a-t-elle poursuivi, par la contribution de chacun un matelas médicalisé a pu être offert à ce compatriote couché depuis 4 ans. Et aujourd’hui il pourra s’asseoir, rouler sur son fauteuil. «Pour ce geste noble, nous remercions les auditeurs de radio Gabon, essentiellement les auditeurs de radio Gabon qui ont participé à hauteur de 750 000 francs CFA, et ont permis d’avoir ce petit kit médical et redonner à cet homme un minimum de dignité».

Nazaire Mpiga et sa famille, pour leur part, ont tenu à remercier de tout cœur la grande famille des auditeurs de Radio Gabon, le directeur de Radio Gabon et l’émission thermomètre. «Je suis très heureux et je n’ai pas de mots. Je remercie tout le monde pour cet élan de solidarité. J’étais en enfer et maintenant je vois une lueur d’espoir», a fait savoir le bénéficiaire.

Dans la même catégorie