Libreville, 09 Novembre 2023 (AGP) – Les Petites et moyennes entreprises nationales (PME) du secteur travaux publics sont invitées à déposer leurs dossiers, en vue d’un accès à la commande publique, au ministère du tutelle, indique un communiqué de ce département ministériel publié ce jeudi.
« Pour faire suite au communiqué n 024 du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) relatif à la promotion de l’entrepreneuriat national en octroyant en exclusivité les marchés inférieurs à 150 millions de F CFA aux Petites et moyennes entreprises gabonaises, le ministre des Travaux publics invite les responsables des PME gabonaises spécialisées dans le bâtiment et les travaux publics, à déposer pour enregistrement leurs dossiers », mentionne le communiqué.
Les dossiers doivent comprendre « la liste actualisée de leurs matériels et équipements, ainsi que les indications du siège social. Pour les entreprises individuelles et les sociétés unipersonnelles à responsabilité limitée : une copie de la fiche circuit. Pour les autres formes sociales : une copie des statuts et du règlement intérieur« , précise le communiqué.
La période du dépôt des dossiers s’effectuera, selon le ministère de tutelle, du jeudi 9 au vendredi 17 novembre 2023.