AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon : Les policiers promus de la DSU fêtent leurs nouveaux galons


  2 Février      227        Société (44866),

 

Libreville, 02 Février (AGP) – Les personnels promus des Forces de police nationale (FPN) en service à la Direction de la sûreté urbaine (DSU) se sont retrouvés mercredi à Libreville autour d’un repas pour arroser leurs nouveaux galons, a constaté un journaliste de l’AGP.

«Le port de galon, instant très significatif est une marque de reconnaissance à l’endroit d’un agent pour le travail abattu. Son assiduité, son respect pour la hiérarchie, et des institutions, ainsi que pour l’expérience», a déclaré la directrice de la Sûreté urbaine, le lieutenant- colonel, Alice Lemen.

Elle a profité de cette occasion pour féliciter sa hiérarchie ainsi que ses collaborateurs qui se déploient, de jour comme de nuit sur le terrain, en se consacrant à la sécurité des populations.

«Veuillez bien permettre avant de clore mon propos, d’exprimer ma satisfaction et ma reconnaissance à l’endroit du Commandant en chef des Forces de police nationale, dont j’ai reçue une lettre de félicitations pour avoir permis aux populations, dont nous sommes garants, de passer la fête de la nativité en toute sécurité».

Aussi, la directrice de la sûreté urbaine les a invités à beaucoup plus d’abnégation au travail, afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la DSU, en présence des parents amis et connaissances des promus, a été marquée par le port symbolique des galons et un vin d’honneur servi aux récipiendaires.

Elle a aussi vu la prestation d’artistes locaux, venus agrémenter ces moments de joie. Elle intervient quelques jours après la grande cérémonie de port galons qui a eu lieu à la Fopi.

Parmi les promus, le capitaine Manfoumbi, élevé au grade de commandant, devenant ainsi le numéro 2 de la direction de la Sûreté urbaine, laquelle est placée sous l’autorité de la préfecture de police de Libreville.

Dans la même catégorie