MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

Gabon : Les policiers promus de la DSU fêtent leurs nouveaux galons


  2 Février      232        Société (45006),

 

Libreville, 02 Février (AGP) – Les personnels promus des Forces de police nationale (FPN) en service à la Direction de la sûreté urbaine (DSU) se sont retrouvés mercredi à Libreville autour d’un repas pour arroser leurs nouveaux galons, a constaté un journaliste de l’AGP.

«Le port de galon, instant très significatif est une marque de reconnaissance à l’endroit d’un agent pour le travail abattu. Son assiduité, son respect pour la hiérarchie, et des institutions, ainsi que pour l’expérience», a déclaré la directrice de la Sûreté urbaine, le lieutenant- colonel, Alice Lemen.

Elle a profité de cette occasion pour féliciter sa hiérarchie ainsi que ses collaborateurs qui se déploient, de jour comme de nuit sur le terrain, en se consacrant à la sécurité des populations.

«Veuillez bien permettre avant de clore mon propos, d’exprimer ma satisfaction et ma reconnaissance à l’endroit du Commandant en chef des Forces de police nationale, dont j’ai reçue une lettre de félicitations pour avoir permis aux populations, dont nous sommes garants, de passer la fête de la nativité en toute sécurité».

Aussi, la directrice de la sûreté urbaine les a invités à beaucoup plus d’abnégation au travail, afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la DSU, en présence des parents amis et connaissances des promus, a été marquée par le port symbolique des galons et un vin d’honneur servi aux récipiendaires.

Elle a aussi vu la prestation d’artistes locaux, venus agrémenter ces moments de joie. Elle intervient quelques jours après la grande cérémonie de port galons qui a eu lieu à la Fopi.

Parmi les promus, le capitaine Manfoumbi, élevé au grade de commandant, devenant ainsi le numéro 2 de la direction de la Sûreté urbaine, laquelle est placée sous l’autorité de la préfecture de police de Libreville.

Dans la même catégorie