APS Kaffrine : les autorités invitées à soutenir le club vovinam viet vo dao (responsable) ANP Niger : Les nouveaux membres du CSC officiellement installés MAP Rébellion du M23: arrivée en RDC des premiers soldats ougandais de la force est-africaine ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou

Gabon : Les policiers promus de la DSU fêtent leurs nouveaux galons


  2 Février      19        Société (41644),

 

Libreville, 02 Février (AGP) – Les personnels promus des Forces de police nationale (FPN) en service à la Direction de la sûreté urbaine (DSU) se sont retrouvés mercredi à Libreville autour d’un repas pour arroser leurs nouveaux galons, a constaté un journaliste de l’AGP.

«Le port de galon, instant très significatif est une marque de reconnaissance à l’endroit d’un agent pour le travail abattu. Son assiduité, son respect pour la hiérarchie, et des institutions, ainsi que pour l’expérience», a déclaré la directrice de la Sûreté urbaine, le lieutenant- colonel, Alice Lemen.

Elle a profité de cette occasion pour féliciter sa hiérarchie ainsi que ses collaborateurs qui se déploient, de jour comme de nuit sur le terrain, en se consacrant à la sécurité des populations.

«Veuillez bien permettre avant de clore mon propos, d’exprimer ma satisfaction et ma reconnaissance à l’endroit du Commandant en chef des Forces de police nationale, dont j’ai reçue une lettre de félicitations pour avoir permis aux populations, dont nous sommes garants, de passer la fête de la nativité en toute sécurité».

Aussi, la directrice de la sûreté urbaine les a invités à beaucoup plus d’abnégation au travail, afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la DSU, en présence des parents amis et connaissances des promus, a été marquée par le port symbolique des galons et un vin d’honneur servi aux récipiendaires.

Elle a aussi vu la prestation d’artistes locaux, venus agrémenter ces moments de joie. Elle intervient quelques jours après la grande cérémonie de port galons qui a eu lieu à la Fopi.

Parmi les promus, le capitaine Manfoumbi, élevé au grade de commandant, devenant ainsi le numéro 2 de la direction de la Sûreté urbaine, laquelle est placée sous l’autorité de la préfecture de police de Libreville.

Dans la même catégorie