AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Gabon : Les préparatifs de la Cop 26 au cœur des échanges entre Ali Bongo Ondimba et le Pr Lee White


  9 Octobre      137        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Libreville, 08 Octobre (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce vendredi 08 octobre 2021 avec le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres, le Pr. Lee White, qu’accompagnait le Secrétaire permanent du Conseil national Climat, Tanguy Gahouma Békalé.

L’harmonisation de la participation du Gabon à la Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 26), prévue du 01 au 12 novembre 2021 à Glasgow en Ecosse, a été au centre des échanges entre le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et le ministre des Eaux et Forêts, Pr. Lee White.

En sa qualité de porte-parole de l’Afrique, le Gabon devra insister sur le besoin de financement nécessaire à l’adaptation sur le continent, qui est exposé aux désastres engendrés par le réchauffement climatique.

Pour rappel, le Gabon préside actuellement le groupe des négociateurs africains sur le climat. Leader dans la préservation des forêts tropicales, positif au carbone sur la planète absorbant plus de 100 millions de tonnes de Co2 net chaque année, le Gabon est considéré comme un bon élève en matière de lutte contre les changements climatiques.

Par ailleurs, le professeur Lee White a fait un compte rendu de ses missions récentes à Washington et à Paris dans le cadre des réunions préparatoires de la Pré-Cop26. Au terme de cet entretien, le président Ali Bongo Ondimba, dont l’engagement en matière de lutte contre les changements climatiques à l’échelle internationale est reconnu, entend défendre les priorités africaines et définir une stratégie unique bénéfique à l’Afrique durant cet événement de premier plan.

Dans la même catégorie