APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon: L’IST et Canal + désormais partenaires


Libreville, 07 Mars (AGP) – La collaboration se fera dans les domaines de la pré-insertion professionnelle, des échanges de compétences, et dans biens d’autres secteurs qu’ils pourraient définir dans le futur.

«Convaincus des gisements de professionnalisation et d’innovation que constituent les relations école/entreprise», l’Institut supérieur des technologies (IST) et Canal+ Gabon ont signé un partenariat d’un an, jeudi dernier, dans les locaux de l’Ecole, à Libreville. Le rapprochement entre ces deux entités se fera sous la forme de pré-insertion professionnelle et de développement des compétences aux bénéfices des étudiants.

D’autres projets communs pourront faire l’objet de conventions spécifiques et autonomes (le sponsoring, l’accueil de stagiaires, les contrats d’apprentissage, les campagnes communes de communication, etc.), précisent les deux parties.

En attendant, il s’agira de faire intervenir des cadres de Canal+, de manière ponctuelle, sous forme de conférences ou de séminaires au bénéfice des étudiants. Il s’agira également pour l’entreprise d’offrir de stages et autres missions d’études aux apprenants. Une première pour Canal+ en Afrique, croit-on savoir.

Pour l’IST, représenté par sa directrice générale, Dr Viviane Annick Boulé, cette collaboration permettra à l’établissement et à ses apprenants de bénéficier de l’environnement et du savoir-faire d’un groupe industriel fortement côté au Gabon et au-delà des frontières. Une manière pour l’Ecole, a-t-elle ajouté, de s’engager encore plus vers l’adéquation formation/emploi.

Quand à Canal + Gabon, il sera question pour lui de bénéficier des capacités de collaboration d’un établissement dont la qualité de formation est reconnue.

«Ce partenariat est vitale pour une école de technologie comme la nôtre qui vise la professionnalisation de la formation de ses étudiants. C’est dire ici que la signature du partenariat avec Canal + vient compléter la formation théorique de nos étudiants, et permettra à nos produits finis d’être rompus aux attentes des entreprises (…) Il n’y a pas de bons professionnels sans qu’ils ne soient passés par une pré-insertion de qualité», a déclaré la DG de l’IST.

Dans le même élan, un tel partenariat, a-t-elle confié, permet de soutenir les perspectives de l’Ecole, allant dans le sens de nouvelles offres de formations, à l’instar du Digital Marketing; de la Conception publicité événementiel, de la conception des jeux électroniques, et bien d’autres filières que l’IST envisage de lancer dans un futur proche.

AGP/LNL

Dans la même catégorie