APS SENEGAL-ECONOMIE / Le FMI recommande aux autorités sénégalaises une ‘’suppression progressive des subventions énergétiques non-ciblées’’ – Agence de presse sénégalaise – APS MAP La richesse de la gastronomie marocaine fruit d’un savoir-faire ancestral (Rahal Essoulami) AIP Le MIRAH et le FIRCA signent un protocole pour renforcer le développement des ressources animales et halieutiques AIP Le MIRAH et l’ONG japonaise UMI-No KUNI renforcent leur partenariat pour la transformation traditionnelle du poisson AIP La Côte d’Ivoire classée première nation africaine dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes (OCDE) MAP Afrobasket-2024 (U18 garçons) : Le Maroc s’incline face au Cameroun (67-47) en demi-finale Inforpress Ilha do Sal: Nova geração dos painéis solares faz toda diferença relativamente àquilo que são os impactos – primeiro-ministro Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral »

Gabon : Livraison des travaux du tronçon carrefour SNI-entrée des cités SNI à Owendo


  11 Mars      69        Economie (22137),

 

Libreville, 11 Mars 2024 (AGP) – Le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a réceptionné, ce dimanche 10 mars, les travaux de la voirie carrefour SNI-entrée des cités de la SNI, dans la commune d’Owendo, a-t-on constaté.

Démarrés depuis trois semaines, les travaux de cette voie ont été réalisés sur environ 600 mètres.

Selon le Chef de projet routes et bâtiments de la société Mika Services, Gabriel-Arnaud Ondo, la section de cet ouvrage a été revue pour prévoir quatre voies de sortie au lieu d’une seule voie de départ.

D’après le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, cette route a été identifiée comme une priorité par le président de la République, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a, de ce fait, félicité la société adjudicataire et encouragé les Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaise.

«Je m’organise pour enregistrer toutes les PME autochtones à qui seront attribuées un lot de 50 millions, 60 millions en montant pour que le maximum des PME gabonaises puisse participer à la construction du pays et s’élèvent au niveau de l’expertise. La préférence n’est pas à l’entreprise de droit gabonais, mais à l’entreprise gabonaise», a-t-il confié.

Cependant, il reste encore des défis à relever sur cette voie avec, notamment, l’écoulement des eaux en aval.

A cet effet, le membre du gouvernement a souligné qu’il est prêt à réaménager les ouvrages pour assurer une bonne évacuation des eaux pluviales, même si cela impliquerait la destruction de certaines habitations.

Le délégué spécial de la commune d’Owendo, le Général de division, Arnaud Sandri Nombo, a exprimé le satisfait satisfecit des habitants de la commune, avant de remercier le président de la Transition pour cette réalisation.

Dans la même catégorie