APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : L’Union nationale redémarre ses activités par une rentrée politique ce vendredi


  7 Janvier      185        Politique (25317),

 

Libreville, 07 Janvier (AGP) – Le parti d’Opposition l’Union nationale (UN) effectue, ce vendredi 8 janvier 2022 à Libreville, sa rentrée politique sous le sceau du renouvellement et du redémarrage des activités et en perspective des échéances électorales de 2023 dont l’élection présidentielle.

Cette rencontre se déroulera au nouveau siège situé au quartier Bas de Guégué dans le premier arrondissement de Libreville. Elle sera marquée par une seule allocution, celle de la nouvelle présidente de cette formation politique, Paulette Missambo. Il s’agira, pour cette dernière, selon une source proche de l’UN, de «fixer le cap» devant conduire cette formation politique jusqu’en 2023, année de la tenue des échéances électorales. Notamment, l’élection présidentielle.

Pour cette même source, partant du fait que «la rentrée politique est placée sous le sceau du redémarrage des activités du parti», cette rentrée politique sera l’occasion pour Paulette Missambo de lancer une opération de «reconquête du terrain». Il sera donc question «d’appeler l’ensemble des militants à aller sur le terrain pour redynamiser la base militante d’une part, et d’aller à la rencontre des Gabonais pour leur expliquer la vision et les ambitions de l’Union nationale, d’autre part».

Après son élection à la tête de l’UN en novembre dernier à Libreville, Paulette Missambo a, au cours d’une première conférence de presse, annoncé que son parti va lancer prochainement une campagne d’adhésion des militants sur l’ensemble du territoire national et parachever son implantation dans tout le pays, en vue de mobiliser le maximum des gabonais autour du projet de reconstruction de cette formation politique et de mieux aborder les échéances électorales futures.

«Nous allons aller à la conquête des militants. Nous allons prochainement lancer une campagne nationale d’adhésion pour que plus de Gabonais nous rejoignent», a-t-elle annoncé.

«Nous allons faire dans la mobilisation des compatriotes autour de notre projet. Nous avons comme slogan : rassembler pour reconstruire notre parti. Nous allons parachever l’implantation de notre parti dans le pays, parce qu’il y a des provinces où le parti n’a pas été suffisamment implanté. Nous irons à la rencontre des Gabonais pour les convaincre de la véracité de notre projet en vue d’aboutir à l’alternance», a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie