APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Gabon : Prestation de serment des nouveaux membres de la Commission de la CEEAC


  31 Août      84        Economie (12696), Politique (17927),

   

Libreville, 31 Août (AGP) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a présidé ce lundi 31 août à Libreville, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), la cérémonie de prestation de serment des membres de la nouvelle Commission de ladite institution issue de la réforme institutionnelle de cette organisation sous-régionale adoptée en 2019, rapporte un communiqué de la présidence parvenue à l’AGP.

Au cours de cette cérémonie, le chef de l’Etat gabonais a installé le Président de ladite Commission, l’Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo et le Vice-Président l’Equato-guinéenne Francisca Tatchouop Belope ainsi que les Commissaires au Marché Commun, Affaires économiques, monétaires et financière, le Rwandais François Kanimba; à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement rural, le Congolais Honoré Tabuna; à l’Aménagement du territoire et aux infrastructures, la Camerounaise Marie Thérèse Chantal Ngakono épouse Mfoula Edjomo. Sans oublier les Commissaires aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité; à la Promotion du Genre, au Développement Humain et Social.

Dans son intervention circonstancielle, Ali Bongo Ondimba a exhorté les nouveaux promus à «faire preuve de rigueur dans l’exécution de leurs charges».

Aussi, a-t-il tenu à réitérer en présence de ses hôtes, «l’engagement du Gabon dans la mise en œuvre des réformes adoptées par la Conférence en vue de l’amélioration du fonctionnement de l’Institution communautaire face aux défis de l’heure sur la scène régionale».

Rappelons que les membres de la nouvelle Commission de la CEEAC ont été désignés lors de la 17ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’est tenue par visioconférence le 30 Juillet dernier. Leur prise de fonction interviendra immédiatement après ladite cérémonie, conformément aux dispositions pertinentes du Traité révisé de la CEEAC, signé le 18 décembre 2019 à Libreville.

Dans la même catégorie