MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon : Sosthène Nguema-Nguema appelle à l’unité des militants de l’Union nationale à Oyem


  22 Septembre      100        Politique (25356),

 

Libreville, 22 Septembre (AGP) – L’ancien candidat aux dernières législatives pour le compte de l’Union nationale (UN, Opposition) a appelé récemment les futurs congressistes de son parti au ressaisissement.

Le 11 septembre dernier, Sosthène Nguema-Nguema, membre de l’équipe conduite par Paulette Missambo pour la présidence de l’Union Nationale (UN) a réuni les futurs congressistes pour les sensibiliser sur l’impérieuse nécessité de maintenir l’unité de leur formation politique en ne cédant aux tentatives de division qui, a-t-il indiqué, sont orchestrées par leurs adversaires. Il a également expliqué aux siens les raisons de sa présence sur la liste de Mme Missambo.

Sur le premier point, l’hôte du jour a expliqué que son parti est l’espoir du peuple gabonais. «Nous avons besoin d’un discours fédérateur, d’un discours d’unité, d’un discours rassembleur. Nous allons au congrès, nous n’avons pas pour autant une raison de nous diviser, car l’UN doit renvoyer une image d’unité, car ce parti est l’espoir légitime du peuple gabonais», a déclaré M. Nguema-Nguema, appelant les congressistes du Woleu-Ntem de ne pas décevoir cet espoir.

S’élevant contre l’atmosphère néfaste des fora consacrés à Oyem, le colistier de Paulette Missambo a demandé aux futurs congressistes de dépassionner le débat relatif au prochain congrès électif, dont la date n’est pas encore connue, à la présidence de l’Union nationale, non sans inviter à voter pour leur liste.

«Nous avons la meilleure équipe, une équipe qui regorge de compétences et de sagesse. Une équipe où l’on retrouve des jeunes, des femmes et des hommes véritablement engagés en faveur de l’alternance politique dans notre pays», de l’avis de Sosthène Nguema-Nguema qui a justifié son choix aux côtés de Mme Missambo par les valeurs qu’elle incarne à ses yeux.

«Je suis encore jeune et novice en politique. J’ai volontairement choisi de figurer sur notre liste, car j’ai estimé que je pouvais mieux apprendre aux côtés de Mme Missambo, car pour moi elle incarne la compétence et l’expérience», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie