MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Gabon : Un quadragénaire tué par un éléphant près de Makokou


  29 Octobre      74        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Libreville, 29 Octobre (AGP) – Charles Manda, la quarantaine, a été tué, le lundi 25 octobre dernier, par un éléphant au village Latta, environ 20 km de Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est), a-t-on appris ce vendredi de source sécuritaire.

Le défunt qui habitait Ebandangoye, un quartier de Makokou, s’était rendu le lundi 25 octobre dans son village Latta, à environ 20 km de la capitale provinciale pour visiter ses pièges en forêt.

Constatant qu’il n’est plus revenu au village, les parents se sont rendus sur le chemin de ses pièges et ont fait la découverte macabre, quarante-huit heures plus tard. Le défunt aurait été attaqué de dos par un éléphant.

Les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie et un médecin qui se sont rendus sur le lieu du drame jeudi ont constaté que la victime a été attaquée de dos par l’éléphant.

La famille a ramené le corps en décomposition au village avant de l’enterrer dans des conditions insoutenables.

D’autres souhaitent que les prochaines victimes des éléphants soient déposées au niveau des services des eaux et forêts, afin que ces derniers prennent en charge les obsèques.

Cet ancien agent de la Garde Républicaine (GR) vivait de ses pièges qu’il visitait avec une machette seulement.

Dans la même catégorie