MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

Gabon: Une campagne de déparasitage lancée à Libreville


  9 Décembre      70        Santé (14847),

 

Libreville, 09/12/2022 (MAP) – Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé à Libreville, au lancement d’une opération nationale de déparasitage gratuit.

Se poursuivant jusqu’au 10 décembre à l’initiative du ministère de la Santé, cette campagne vise à lutter contre les vers intestinaux et la bilharziose et cible principalement les enfants de 5 à 14 ans. Ces derniers se verront administrer par voie orale des comprimés d’Albendazole et de Praziquantel.

Selon le ministre de la Santé, cette campagne s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire du président de la République. Ce dernier a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la santé des enfants.

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong invite, ainsi, les parents à collaborer, afin de lutter contre les fléaux des vers intestinaux et la bilharziose. Ces pathologies constituent l’une des causes de la baisse du rendement scolaire des enfants.

De leur côté, les gouverneurs et les préfets ont également présidé les cérémonies de lancement de cette campagne dans leurs milieux respectifs.

La présente campagne de déparasitage émane du Programme de lutte contre les maladies parasitaires, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC).

Dans la même catégorie