MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Gabon/12ème congrès ordinaire du PDG : les sages du parti engagés pour sa réussite


  25 Novembre      124        Politique (25157),

 

Libreville, 25 Nov. 2022 (AGP) – Les membres du Conseil consultatif des Sages du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) se sont engagés pleinement, le lundi 21 novembre écoulé à Libreville, à apporter leur modeste contribution pour la réussite du 12ème congrès de cette formation politique qui aura lieu du 23 au 24 décembre dans la capitale gabonaise.

Les sages du parti au pouvoir ont exprimé cet engagement au cours d’une rencontre autour du secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, qui a initié une série de rencontres avec les différents organes du parti, en prélude au prochain congrès national.

Dans son intervention circonstancielle, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais a fait savoir officiellement et directement à ses hôtes que cette rencontre rentrait dans le cadre de la préparation du 12ème congrès ordinaire, tout en sollicitant «l’implication et les conseils des sages pour la réussite dudit congrès».

Mais avant, le numéro un du Secrétariat exécutif du PDG a fait le bilan des rentrées politiques et du « Rendez-vous du Militant » qu’il vient de présider dans les neuf provinces du pays. Pour lui ces différentes rencontres ont été « une occasion pour l’Exécutif du parti de discuter avec les militants et de recueillir leurs préoccupations, tout en occupant le terrain politique ».

Après les membres du Conseil consultatif des sages, le tour revient dès ce mardi à ceux du bureau politique.

Rappelons que le congrès PDG se tiendra du 23 au 24 décembre 2022. Il sera précédé des congrès provinciaux qui auront lieu dans chaque chef-lieu de province. Une note d’orientation publiée vendredi dernier fixe les conditions et les modalités de participation à ces assises.

Dans la même catégorie