GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease GNA Education, an important measure to bridge digital gender gap AGP Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées AGP Guinée: 119 volontaires déployés par Mérite international dans 05 localités à Maférinyah pour les services communautaires AGP Mamou: Le gouverneur de la région administrative de Mamou entame une visite dans les services régionaux GNA IIA and Tullow Ghana collaborate to deliver financial readiness prograame GNA Make CPC profitable- Afriyie Akoto

Gabon/Barrage hydroélectrique Kinguélé Aval : Signature de la convention entre Asohna Énergie et Sinohydro


  27 Octobre      68        Travaux publics (396),

   

Libreville, 27 Octobre (AGP) – Le ministre gabonais de l’Energie, Alain Claude Bilié-By-Nze a présidé ce mardi 27 octobre à Libreville, la cérémonie de signature du contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) entre Asohna Énergie et Sinohydro, portant sur la réalisation des travaux du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval.

Fruit d’un partenariat public/privé (PPP) entre le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et le groupe Meridiam, la valorisation du potentiel hydroélectrique de Kinguélé Aval participera à accroître les capacités de production du pays en électricité propre, abondante, accessible et compétitive.

Avec un potentiel de 6000 mégawatts, l’hydroélectricité représente une réelle opportunité de développement économique et social pour le Gabon.

Et ce d’autant que les entreprises adjudicataires ont prévu de prendre en compte les préoccupations des habitants impactés par ledit projet. Ainsi la première action concrète, une fois le site en fonction, sera de leur permettre de disposer de l’éclairage.

De même qu’il permettra la création de nombreux emplois, et donc à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs familles gabonaises.

Dans la même catégorie