MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Gabon/Covid-19 : La Nyanga réceptionne les équipements médicaux de riposte contre la pandémie


  1 Avril      96        Santé (15374),

 

 

Libreville, 1er Avril (AGP) – Le Gouverneur de la province de la Nyanga, Christiane Lecka, a réceptionné, le mardi 31 mars écoulé à Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga (sud), le lot des équipements médicaux destinés à la lutte contre le Covid-19.

Après la réception, il y a quelques jours, par les plus hautes autorités du pays, d’importantes quantités d’équipements médico-sanitaires liés à la lutte contre le Coronavirus, la part réservée à la province de la Nyanga est arrivée mardi à Tchibanga à bord d’un ATR 72 de la Garde républicaine affrété par la Présidence gabonaise. C’est le gouverneur de la province qui a réceptionné ces équipements.

«C’est avec beaucoup de satisfaction que nous nous réjouissons de ce que le chef de l’Etat ait pensé à ces concitoyens. Aujourd’hui, c’est une réalité, ce matériel est bien là visible à nos yeux. Nous allons nous atteler à le réceptionner et à le dispatcher aux forces de défense, ainsi qu’au personnel médical et paramédical», a indiqué Mme Christiane Lecka.

A ce jour, des sources médicales autorisées, aucun cas de coronavirus n’a été signalé dans la province de la Nyanga. Mais les populations locales sont invitées à suivre les mesures barrière. Aussi, les responsables provinciaux sont appelés à accentuer les contrôles aux différentes entrées de la ville et flasher les personnes entrant dans la cité.

Dans la même catégorie