APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon/Covid-19: Le ministre Lee White au fait de l’application des mesures de prévention à Nkok


  17 Juin      45        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Libreville, le 17 juin- Le ministre en charge des Eaux et Forêts, le Pr. Lee White, à la tête d’une délégation, est allé s’enquérir le lundi  15 juin 2020, de l’application des mesures de prévention contre le coronavirus à la Zone économique spéciale à régime privilégié (ZERP) de Nkok, à 27 kilomètres de Libreville, indique un communiqué de la communication gouvernementale parvenu à l’AGP. 

Selon ledit communiqué, cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de la filière forêt-bois, particulièrement la mise en application des mesures de prévention contre la Covid-19 en cette période de pandémie, et le développement de la 3ème transformation de bois.

La délégation conduite par le patron des Eaux et Forêts a également rencontré les opérateurs économiques de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) afin de discuter des mécanismes à mettre en place pour développer une véritable industrie de troisième transformation. «Nous  souhaitons réduire la quantité de planches exportées et augmenter la quantité de meubles, des produits finis et semi-finis exportés, car, c’est à travers la 3ème transformation que nous arriverons à diversifier notre économie, à augmenter les recettes de l’Etat, et à créer plus d’emplois», a indiqué le Pr. Lee White.

Aussi,  le membre du gouvernement  et sa suite ont-ils  visité la société Gabon Wood Industrie (GWI), une unité de 3ème transformation de bois spécialisée dans la création de meubles.

«Notre objectif, sur les 5 prochaines années, consistera à accroitre les capacités de production de l’industrie forestière et créer entre 60. 000 à 70. 000 emplois. La forêt gabonaise contribuera ainsi à sortir de la crise économique actuelle liée au coronavirus en construisant de nouvelles zones économiques spéciales», a déclaré  le ministre Lee White.

Rappelons que lors de ce déplacement, le Pr. Lee White était accompagné du ministre délégué, Oswald Séverin Mayounou, et du directeur général des industries, du commerce, du bois et de la valorisation des produits forestiers, Auguste Ndouna Ango.

 

Dans la même catégorie